Chez nous, les framboises sont cultivées en pleine terre sous tunnel. La récolte s'étale de juin à octobre.
Sous tunnel, car le gros problème de cette production est la protection des fleurs et des fruits avant la récolte. En effet, ceux-ci sont très fragiles et peuvent être abîmés par les pluies ou les vents. Le tunnel doit également disposer d'une certaine hauteur libre pour accueillir ces arbres fruitiers que l'on laisse se développer en haie fruitière jusqu'à 2-2,5 mètres de haut.
Afin d'étaler la production de juin à octobre, nous cultivons plusieurs variétés. La Tulameen , variété non remontante au très bon goût produisant dès le mois de juin, et la Polka et la Sugana, variétés remontantes produisant en fin de saison...
Comme pour nos autres productions, nous faisons tout notre possible afin de produire des fruits de bonne qualité et les plus naturels possible… C'est pourquoi, afin de limiter le nombre de traitements, nous pratiquons la lutte intégrée (contrôle des ravageurs par l'introduction d'auxiliaires). Par exemple, pour le contrôle des pucerons dommageables à nos productions, nous introduisons régulièrement des microguêpes parasitoïdes de ceux-ci.
Pour ce qui est du ver du framboisier, un autre ravageur de cette culture, nous installons des pièges en croix blancs sur lesquels les insectes se collent. Cela nous permet de vérifier le niveau des populations des ravageurs et de n'envisager un traitement que lorsque ces populations ne deviennent vraiment trop importantes.